Curiosités sur les baisers

Curiosités sur les baisers

Dernière mise à jour : 18 octobre, 2015

 

Dans un baiser, tu sauras tout ce que je t’ai caché” (Pablo Neruda)

Les baisers nous permettent de démontrer notre amour, ils nous font nous sentir heureux et sont d’une importance capitale dans toute relation.

Ils ont accompagné l’être humain depuis la nuit des temps et qu’ils vous semblent tendres ou passionnés, ils seront toujours une partie importante du couple.

Aujourd’hui, nous allons partager avec vous plusieurs informations sur les baisers et vous donner de bonnes raisons pour embrasser plus souvent.

L’origine des baisers est encore incertaine. On croit que c’est une habitude des premiers peuples, où les mères mâchaient la nourriture pour la donner à leurs enfants, comme font aujourd’hui les oiseaux.

Les scientifiques considèrent que les phéromones ont accéléré l’évolution du baiser intime.

Beaucoup d’animaux et de plantes utilisent les phéromones pour communiquer avec leurs congénères de la même espèce.

Si les phéromones jouent un rôle important dans le cortège, le fait de s’embrasser est également une bonne manière de les transmettre.

Il existe de nombreuses manières de s’embrasser. On peut embrasser avec passion, avec douleur, avec désespoir, avec amour, avec désir et même avec luxure.

Il y a aussi beaucoup de messages que l’on peut transmettre quand on embrasse quelqu’un.

“N’oubliez jamais que le premier baiser ne se donne pas avec la bouche, mais avec les yeux.”  (K. Bernhardt)

Le premier baiser est inoubliable. Le premier baiser que nous nous donnons dans la vie est un souvenir que nous avons tous, plein d’amour et de romantisme. Mais lorsqu’on débute un relation, le premier baiser est également crucial.

Quand vous donnez le premier baiser, vous sentez et vous jugez beaucoup de choses. Il y a certaines choses que vous observez et que vous évaluez mais il y en a d’autres que vous ne percevez pas.

Votre corps et votre cerveau reçoivent cette information invisible et la transforment pour ensuite vous envoyer des sensations que vous allez utiliser pour arriver à une conclusion.

“La décision du premier baiser est la plus cruciale dans n’importe quelle histoire d’amour, car elle contient la reddition”. (Emil Ludwing)

Tous les baisers que vous donnez transmettent des sensations tactiles inégalables. Ils motivent, apportent un sentiment d’intimité, d’euphorie et d’excitation sexuelle.

Cette vague de messages neuronaux peut réussir à déterminer le degré de compatibilité que vous avez avec votre conjoint. Ils déterminent ainsi la durée de cette relation.

“L’avantage des années est qu’elles soignent les blessures, l’inconvénient des baisers est qu’ils créent une addiction.” (Joaquín Sabina)

Les substances qu’ils libèrent et le plaisir qu’ils nous donnent sont similaires à ceux des drogues chimiques.

C’est pour cela qu’ils génèrent une addiction, et si vous avez trouvé conjoint le chimiquement compatible, vos baisers seront irrésistibles !

Les lèvres sont la zone la plus fine de tout votre corps et elles sont densément peuplées de neurones sensoriels.

Par conséquent, la sensation de toucher qui est générée est beaucoup plus grande, même à travers une caresse.

L’acte d’embrasser provoque de nombreux effets hormonaux. Les études révèlent qu’ils sont plus visibles chez les hommes que chez les femmes.

En effet, les femmes ont besoin d’une infrastructure de romantisme et de dévouement pour obtenir les mêmes résultats que les hommes. Ces substances chimiques stimulent la pulsation et la pression sanguine.

“Le plus difficile n’est pas le premier baiser, mais le dernier.” (Paul Géraldy)

Le baiser peut être une preuve de passion pour un homme et les femmes ont tendance à l’utiliser pour classifier cet éventuel conjoint.

Si l’autre ne sait pas embrasser ou que vous n’avez pas été impressionné par ce baiser, cette relation ne va probablement pas durer.

Sans aucun doute, le romantisme existe encore et des lèvres qui embrassent sont toujours les plus belles.

 


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.